Perspectives d’emploi Conseiller/conseillère au service à la clientèle au Nunavut
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de conseiller/conseillère au service à la clientèle au Nunavut ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés au Nunavut
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (CNP 64409) au Nunavut pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle au Nunavut :
- environ 50 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent principalement dans les industries suivantes :
- administration et défense (SCIAN 91) : 33 %
- commerce de gros et de détail (SCIAN 41, 44-45) : 30 %
- tourisme et culture (SCIAN 51, 71-72) : 16 %
- transport et entreposage (SCIAN 48-49) : 7 %
- 80 % des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent toute l'année tandis que 20 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 72 % et 28 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 47 semaines par rapport à 44 semaines dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 30 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
- femmes : 70 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : 38 % par rapport à 37 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 15 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 15 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 15 % par rapport à 15 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 15 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : n.d.
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de conseiller/conseillère au service à la clientèle Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (CNP 64409) ou dans l’ensemble du Canada.
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