Perspectives d’emploi Conseiller/conseillère au service à la clientèle près de Yellowknife (NT)
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront limitées pour les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (CNP 64409) aux Territoires du Nord-Ouest pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle aux Territoires du Nord-Ouest :
- environ 100 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent principalement dans les industries suivantes :
- administration et défense (SCIAN 91) : 33 %
- commerce de gros et de détail (SCIAN 41, 44-45) : 30 %
- tourisme et culture (SCIAN 51, 71-72) : 16 %
- transport et entreposage (SCIAN 48-49) : 7 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 86 % par rapport à 88 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 14 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
- 62 % des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent toute l'année tandis que 38 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 71 % et 28 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 43 semaines par rapport à 44 semaines dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 41 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 59 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : 8 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 52 % par rapport à 26 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 8 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 16 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 8 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 8 % par rapport à 9 % dans toutes les professions
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
- Date de modification :