Perspectives d’emploi Représentant/représentante au service à la clientèle - services financiers en Alberta
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de représentant/représentante au service à la clientèle - services financiers en Alberta ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Alberta
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières (CNP 64400) en Alberta pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières en Alberta :
- environ 4 950 personnes occupent un poste dans cette profession
- les représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières travaillent principalement dans les industries suivantes :
- autorités monétaires - banques centrales, valeurs mobilières, contrats de marchandises et autres activités d'intermédiation financière et activités connexes (SCIAN 521, 522, 523) : 93 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 67 % par rapport à 80 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 33 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
- 67 % des représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières travaillent toute l'année tandis que 33 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 43 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- moins de 5 % des représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières sont des travailleurs autonomes, par rapport à 15 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 18 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
- femmes : 82 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 38 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 7 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 20 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 25 % par rapport à 21 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 7 % par rapport à 9 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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